Acheter une résidence secondaire à l’Île-aux-Moines, du rêve à la réalité

Acheter une résidence secondaire à l’Île-aux-Moines, du rêve à la réalité

Trouver une maison à vendre sur l’Île-aux-Moines pour profiter du climat, de la vue ou de la grande proximité de la mer et de la nature


L’Île-aux-Moines est accessible en cinq minutes par bateau depuis Port-Blanc, à Baden. Cette île mesure 7 km de long sur 3,5 km de large. Une de ses particularités est qu’aucun point de l’île n’est situé à plus de 450 mètres de la mer. Par conséquent,les maisons à vendre de l'Ile aux Moines bénéficient en grand nombre d’une vue sur la mer, plus ou moins directe.


Cette île se distingue notamment grâce à sa nature luxuriante et la douceur de son climat. L'Ile-aux-Moines offre à ses résidents et à ses visiteurs environ 17 km de sentiers côtiers qui permettent de se promener à pied ou à vélo. Elle est également dotée de plusieurs belles plages, dont la Grande Plage,  et de criques qui invitent au farniente.


Acquérir une maison sur l’Île-aux-Moines et découvrir son patrimoine culturel


Le parc immobilier de l’Île-aux-Moines est constitué pour une écrasante majorité de villas et de maisons de pêcheurs traditionnelles. Le nombre de logements en vente est naturellement restreint et les acheteurs qui souhaitent acquérir une maison sur l’Île-aux-Moines recherchent généralement une résidence secondaire avec vue sur la mer, ou encore une de ces maisons cachées entre les murs serrés d'un village de caractère.

Ces personnes souhaitent également découvrir et profiter du patrimoine culturel de l’Île-aux-Moines comme les menhirs du Cromlech de Kergonan, le château du Guerric, les pierres à laver du Salzen, ou encore le dolmen de Pen Hap. De nombreuses fontaines et plusieurs puits des siècles passés sont disséminés dans des propriétés privées de l’Île-aux-Moines.

Actualités Antérieures