Résidence en bord de mer : comment entretenir votre maison ?

Résidence en bord de mer : comment entretenir votre maison ?

Lorsque l’on possède une maison de caractère dans le Morbihan, en bord de mer, il est indispensable de l’entretenir correctement et suffisamment. En effet, il faut la protéger des effets des UV et de l'air salin qui caractérise les zones qui bordent l'océan. La Bretagne bénéficie d'un climat doux et tonique qui peut changer rapidement et plusieurs fois dans la même journée. Nous allons vous dévoiler comment entretenir efficacement votre résidence en bord de mer.


Entretenir la façade de sa résidence


La façade d’une maison en bord de mer protège des intempéries, surtout en hiver lorsque le climat est moins clément. Il est donc conseillé de l’aider à empêcher l’humidité à s’infiltrer. Il faut ainsi appliquer de la peinture siloxane sur les façades en béton, en pierre, en enduit ou en bois. La peinture siloxane est connue pour isoler efficacement de l’humidité.


Entretenir sa terrasse


Il est également nécessaire de retirer régulièrement les feuilles mortes et les déchets de sa terrasse en la balayant. Il faut aussi la nettoyer avec un balai-brosse pour retirer les tâches si la terrasse est en carrelage ou en béton. Pour protéger les terrasses en bois des UV et du vieillissement, il faut appliquer de la lasure. Le climat océanique demande un entretien particulier, n'hésitez pas à demander conseil à des professionnels.


Entretenir la toiture de sa maison en bord de mer


Quand on possède une résidence dans le Morbihan, il est indispensable de nettoyer tous les ans sa toiture et de la faire examiner par un professionnel. En effet, le toit est exposé aux vents qui viennent de l'océan, et ses tuiles peuvent être déplacées ou cassées. Cependant, les tuiles en ardoises peuvent être entretenues et vérifiées tous les deux ans seulement.


Entretenir les surfaces vitrées de sa résidence dans le Morbihan


Le sel peut endommager les surfaces vitrées des maisons situées en bord de mer si l'on ne les entretien pas. Il est donc conseillé de les nettoyer toutes les semaines afin d’éviter que le sel s’accumule, car cela provoque la survenance de croûtes grises. Pour une plus grande résistance, il est recommandé d’installer des fenêtres en PVC et en aluminium. 

Actualités Antérieures

En acceptant la navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies pour une meilleure expérience.

J'accepte