Résidences secondaires : des offres à saisir dans le Golfe du Morbihan

Résidences secondaires : des offres à saisir dans le Golfe du Morbihan

Un rêve immobilier à portée de main : une résidence secondaire avec vue sur mer


Si vous pensez acquérir une résidence secondaire en Bretagne, il est temps d’investir dans une maison dans le Golfe du Morbihan. Cette mer intérieure, protégée de la houle, où le soleil règne autant qu’à La Rochelle, est l’endroit idéal pour venir passer weekends et vacances en Bretagne. Si depuis 2008, le marché immobilier s’était stabilisé en Bretagne, 2017 et 2018 auront vu une belle reprise et les opportunités ne manquent pas. Les prix restent bien inférieurs à ceux que l’on trouve plus au sud du pays et le train permet de rallier Vannes depuis Paris en deux heures trente environ.


Pourquoi acheter une maison en bord de mer dans le Morbihan ?


Avant de réfléchir à la maison de vos rêves, il faudra penser à vos besoins. Certains préfèreront une maison à proximité de la ville et de ses commerces, près de Vannes par exemple. D’autres seront plus attirés par les villages maritimes ou les ambiances naturelles, quitte à s’éloigner un peu en allant sur la presqu’île de Rhuys ou vers Locmariaquer. Et pourquoi pas une maison sur une des îles du Golfe du Morbihan ? L’île aux Moines est un vrai coin de paradis. Quelles que soient vos envies, le Golfe du Morbihan offre des paysages à couper le souffle sur plus de 180 kilomètres de littoral préservé.


Comment acheter votre maison avec vue sur mer ?


Près de 44% des Français qui choisissent de faire l’achat d’une résidence secondaire préfèrent le bord de mer.  La Bretagne est notamment l’un des endroits les plus prisés. Nous vous conseillons en premier lieu de bien calculer la distance entre votre résidence principale et votre résidence secondaire afin de profiter au mieux de votre maison. Deuxième point important, votre budget bien sûr. Malgré une forte augmentation de la demande, les prix à l’achat n’ont pas bougé depuis une dizaine d’année, mais la stabilité des prix observée depuis presque deux ans pourrait bien marquer prochainement une tendance est à la hausse. 

C’est vraiment le bon moment pour réfléchir à un investissement dans le Golfe du Morbihan, n’attendez pas trop longtemps !